Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Bienvenue, sur le forum de la guilde Icecrown Kingdom
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

 

 Vers la fin des IK ?

Aller en bas 
+7
zaralbahk
Nârou
Keiichi
Møes
Leodium
Drosera
Krynn
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
sriink
Officier



Messages : 22
Date d'inscription : 12/05/2010

Vers la fin des IK ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vers la fin des IK ?   Vers la fin des IK ? - Page 3 Icon_minitimeSam 9 Juil - 1:02

salut tout le monde,

@ fireyes, les ikyens et les ikyennes n existent pas, nous sommes tous des IKs.
(juste petite info)

Ensuite pour revenir sur le sujet, je comprends ton inquietude krynn mais personnellement je sais que l'on sera pas mis de coté en rejoignant les exo, car j'ai déjà raider beaucoups de fois et je ne me sens pas considérer comme un bouche trou mais plus comme une personne sachant joué ou presque tous mes perso du coup quand je reçois un mp de l'un de leurs membres que se soit zaral, drosera ou erevar et que je sois pas afk je les aide volontier. Mon avis est de pourquoi pas rejoindre les exo si les ik ne se relèvent pas après ces vacances. Je ne me prononcerais pas sur la guilde de l aube car je n'ai que très peu parlé avec leodium et n'ai lu que quelques uns de ces posts car ils sont vachement long ^^ (j ai lu entre les lignes comme même). Après formé les levels de l'aube pourquoi, on me la bien fait chez les ik mème si un travail individuel et nécessaire pour apprendre a joué sa classe.
bon voili voilou un peu près ce que je pense de tous ça, merci de m avoir lu et de resté dans le sujet initial =)
Revenir en haut Aller en bas
Drosera

Drosera


Messages : 41
Date d'inscription : 09/12/2010

Vers la fin des IK ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vers la fin des IK ?   Vers la fin des IK ? - Page 3 Icon_minitimeDim 17 Juil - 12:34

C'est la 2e fois seulement que ça arrive depuis l'ouverture d'EDC 10 HM : nous n'avons pas pu faire ce raid vendredi (par contre Arkannor a été pick up par les Eye et les United hier soir et a participé au down). Trop de nos joueurs réguliers/stuffés sont en vacances (d'ailleurs Arka tu es pas censé y être aussi ? xD), du coup nous faisons du chain hero intra pour stuffer/entrainer les nouvelles recrues + des raids 10 "faciles" le soir (je me suis tapé +/- 10 id vendredi et autant samedi vu qu'il faut du tank... et ça ne prend pas en compte les salles gelées mode normal sur main et reroll ^_^).

Enfin bref, il y a des places de libres et c'est ma dernière semaine de gm "geek" avant un stage de 2 semaines. Si vous voulez envoyer des éclaireurs ou venir en groupe ce serait mieux de le faire avant la fin de la semaine prochaine. Surtout pour une intégration en douceur plutôt qu'en pleine ouverture d'ICC (j'imagine les joueurs de woe que nous avons integrés depuis notre arrivée => "xD y a des nouveaux qui arrivent, on les connait pas, on les a juste croisés 2-3x en héro/raid et ils prennent nos places à ICC").

Le topic est lancé depuis un moment, où en êtes-vous ?
Revenir en haut Aller en bas
Krynn
Officier



Messages : 108
Date d'inscription : 19/05/2010
Age : 41
Localisation : Mios

Vers la fin des IK ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vers la fin des IK ?   Vers la fin des IK ? - Page 3 Icon_minitimeLun 18 Juil - 17:10

A l'heure actuelle, il semblerait qu'on continuer d'essayer de maintenir la guilde à flot jusqu'à la rentrée.
Tant pis si on prend du retard par rapport à certains vis-à-vis d'ICC mais rien ne vous empêche non plus de nous inviter à participer à vos raids (même si vous laisserez sûrement la priorité aux membres des Exo). A vous de voir si vous voulez vous permettre d'intégrer un gros joueur hors guilde au détriment d'un joueur de la guilde de niveau moindre.
N'oublions après tout pas que les IK ont quand même farm quelques fois ICC et nous n'avons pas à assimiler les strats contrairement à beaucoup de joueurs.
Ensuite, le retard, on le prendra peut-être par rapport aux Exo ou aux Prowlers. Je ne me fais pas trop d'inquiétude quant aux autres guildes vu le déroulement affligeant du Archavon 25 d'hier...

Enfin, puisque tu imaginais les réactions des Exos à qui nous pourrions prendre les places à ICC, ils n'ont qu'à se dire qu'avant de farm le dernier raid du jeu, ils pourraient se stuffer sur les autres raids et faire leurs preuves au lieu de compter sur les HL pour faire tout le boulot et leur offrir sur un plateau d'argent emblêmes de givre et stuff 264.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.otaku-attitude.net/site/index.html
Drosera

Drosera


Messages : 41
Date d'inscription : 09/12/2010

Vers la fin des IK ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vers la fin des IK ?   Vers la fin des IK ? - Page 3 Icon_minitimeLun 18 Juil - 21:15

Les petits nouveaux apprennent vite à être indépendants pour chercher le stuff eux-même...

Avec la participation, les conseils et le stuff, j'ai comme exemple Ardkor, guerrier de l'Aube guildé vendredi, passer de 2.5k dps en instance complète à 4.5-5k 3 jours plus tard (7 ou 8e dps sur ony 25 ce week end en partenariat exo/midnight). Srabori en prêtre heal guildé le même jour gère déjà fda/fds hm et s'en tire pas mal à ony/edc 10 nm.

Les "vieux" exo ne sont pas en reste : on a fait un gros travail d'optimisation spé/stuff/dps depuis quelques semaines à cause de cette maudite p3 d'Anub' 10 hm qui nécessite du dps de porc. En raid 10 Erevar a dû gagner 1k dps, Narkoa 2.5k, ... le but que l'on essaye de se fixer pour tenter le down d'Anub 10 hm est de 5k minimum par dps (cet aprem il y a eu un interguilde 4 Exo / 6 IK et vous avez pu voir sur le recount que les 2 exo présents en dps étaient devant vous de 2.5 à 3k... ok c'étaient jéria et arkannor... mais erevar quand il a pu quitter sa spé tank au last try sur les jumelles était quasi 2k au dessus de votre 1er dps).

Les guildeux s'investissent pour booster leur perso, c'est normal qu'ils s'inquiètent pour leur place à ICC.

La question qui se pose = est-ce que vous passez plus de temps à vous ennuyer qu'à jouer réellement ?
Revenir en haut Aller en bas
fireyes
Aventurier



Messages : 27
Date d'inscription : 16/07/2010
Age : 43

Vers la fin des IK ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vers la fin des IK ?   Vers la fin des IK ? - Page 3 Icon_minitimeLun 18 Juil - 22:38

cher Drosera,

tu ne t’ennuie jamais ?
tu n'as jamais constater perdre ton temps?
ca arrive a tous le monde noob et HL, il n'y as ke les groskékékikoulol qui trouve toujours une c***ille a foutre et a faire chier le monde.......

entre autre je me permet de dire que rare sont les guildes qui n'ont pas eu de période creuse.Rare sont les guilde qui m'ont accepté pour 2 raison je suis pas assé souvent connecté (selon eux) celais est peut être du au faite du décalage horaire de ma vie IRL de mon boulot, ma famille, ma santé...............
pourquoi parler d'une guilde, un stuff, d'un dps de malade, comme une fierté revendiqué, OK mais avant tous, j’espère que les autre IK sont de mon avis, amusons nous, délirons, personne est payé pour y jouer mieux encore nous profitons allégrement de la gratuité avec une contribution minime (voter pour conserver un classement correcte au serveur, merci a l’équipe qui gère le serveur au passage) je suis ok pour rush tous les donjons même si j ai un dps de grains de sable, cela peu être amusant avec de forte chance de looter et de revenir justement avec un stuff un peu mieux a chaque fois.
avec ce genre de réaction je me suis vu refusé des pick-up certes parce que mon stuff était pas bleu ou violet.... pour après entendre les rageux dire sur le général qu'ils ont même pas passé le premier boss du donjon...

bref arrêtons de comparer pour faire pareil mais alignons nos objectifs et nous verrons ce que l'on peu faire ou pas



je remercie encore les IK de m'avoir permis de re-jouer a wow après avoir été déçu de l'offi et de plus sans même exiger quoi que ce soit d'autre que ma présence conviviale quand cela est possible.

gros bak a krynnounette MMMDDDDDRRRr

moi faché nonnnnnnnnn
Revenir en haut Aller en bas
Krynn
Officier



Messages : 108
Date d'inscription : 19/05/2010
Age : 41
Localisation : Mios

Vers la fin des IK ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vers la fin des IK ?   Vers la fin des IK ? - Page 3 Icon_minitimeMar 19 Juil - 15:21

Histoire de vérifier les dires de Delta, je vais aller tâter le terrain avec Reorx si les Exo veulent bien de moi.
Je vous ferai mon rapport d'ici peu (faut que je trouve un peu de temps pour jouer) dans l'objectivité la plus grande possible.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.otaku-attitude.net/site/index.html
fireyes
Aventurier



Messages : 27
Date d'inscription : 16/07/2010
Age : 43

Vers la fin des IK ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vers la fin des IK ?   Vers la fin des IK ? - Page 3 Icon_minitimeMar 19 Juil - 15:52

je ferais de même
Revenir en haut Aller en bas
Drosera

Drosera


Messages : 41
Date d'inscription : 09/12/2010

Vers la fin des IK ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vers la fin des IK ?   Vers la fin des IK ? - Page 3 Icon_minitimeMar 19 Juil - 17:38

Oui, le terrain est plus révélateur que les belles paroles.

J'ai un peu trop parlé d'Edc 10 hm... ça ne représente qu'une soirée ou deux sur tout le temps de jeu hebdomadaire Exo.

L'ambiance est différente entre la journée (quartier libre) et le soir (raid/défi), ça permet aux joueurs de savoir à quoi s'attendre : le soir c'est pour les personnes qui veulent aller plus loin dans le jeu en écumant des raids : on se concentre plus, on vient avec ses compos, on connait les strat un minimum (au pire avec TS séance de rattrapage), on a potassé l'optimisation de ses persos (capé toucher, expertise, péné armure, ...) et on a pas peur de whype plusieurs fois.
Revenir en haut Aller en bas
Zyrpo
Aventurier



Messages : 6
Date d'inscription : 21/02/2011

Vers la fin des IK ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vers la fin des IK ?   Vers la fin des IK ? - Page 3 Icon_minitimeMar 19 Juil - 18:35

Drosera a écrit:
il y a eu un interguilde 4 Exo / 6 IK et vous avez pu voir sur le recount que les 2 exo présents en dps étaient devant vous de 2.5 à 3k...
C'est parce que j'étais pas là :p

Sinon j'amerais bien venir voir comment ça se passe chez les exos avec mon druide quand il sera 80 mais bon il est que 75 là....
Revenir en haut Aller en bas
fireyes
Aventurier



Messages : 27
Date d'inscription : 16/07/2010
Age : 43

Vers la fin des IK ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vers la fin des IK ?   Vers la fin des IK ? - Page 3 Icon_minitimeMer 20 Juil - 5:25

Drosera a écrit:
....L'ambiance est différente entre la journée (quartier libre) et le soir (raid/défi), ça permet aux joueurs de savoir à quoi s'attendre : le soir c'est pour les personnes qui veulent aller plus loin dans le jeu en écumant des raids...


tu a raté quelque une de mes lignes précédentes, donc chez les EXO je serais rapidement refoulé car je vie avec un décalage horaire négatif non négligeable -5h/-6h(en été).......
CQFD

exemple: raid (full EXO) a 20h (heures de Paris + heure d'été) calcule 20-6=14, il sera 14h chez moi je suis au boulot a cette heures la. donc quand je dis EXO= élitisme discriminatoire, j'assume et je le prouve encore

dsl d'avoir froissé mais c'est la réalité.

les IK ont fait leurs réputations, non pas par le "m'a tu vu", mais par un esprit de groupe, convivialité et grande camaraderie, notre reputation c'est les autres qui en parle nous faisons notre route sans prendre la grosse tête a chaque down, oui on ce lance des petit vanne entre nous ca va pas plus loin, tous cela reste amicale.

j’arrête la mon post risque d’être delete encore. en tous cas si un jours IK devrais rejoindre les rangs des EXO, je serais le premier a passer au "clik droit/éjecte" , suivrons les autres qui pourtant sont très classe mais seront considéré comme autre chose car quota de temps de connexion pas atteins


Revenir en haut Aller en bas
Leodium




Messages : 25
Date d'inscription : 04/07/2011

Vers la fin des IK ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vers la fin des IK ?   Vers la fin des IK ? - Page 3 Icon_minitimeMer 20 Juil - 7:17

Ben alors.. Ca risque d'être pareil pour moi :p

Delta... On fait comment quand on est joueur "occasionnel" ?
Revenir en haut Aller en bas
Drosera

Drosera


Messages : 41
Date d'inscription : 09/12/2010

Vers la fin des IK ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vers la fin des IK ?   Vers la fin des IK ? - Page 3 Icon_minitimeMer 20 Juil - 9:57

Fireyes on raid tous les soirs mais ça ne veut pas dire qu'on raid que les soirs Basketball

Ulduar et edc 10 hm sont fait le soir chez nous (sur 2 id), mais Onyxia 10, Sartha 10, Edc 10 nm ont lieu l'aprem en général, comme les raids 25 interguildes (3/4 du temps). Le matin on commence les héro vers 10h-10h30 et ça chain jusqu'à 12h30 avant de reprendre 1h plus tard (et si on atteint les 10 connectés on commence à regarder les id de raids). Quartier libre en journée => si tu sais que tu ne pourras pas utiliser ton id de hm avec nous durant la semaine, tu peux voir avec d'autres guildes qui demandent du pick up (ça arrive chez nous pour les geeks avec > 2 reroll)

Si les raids sont casés à 21h c'est pas une question d'élitisme, c'est juste parce qu'on est sûrs d'avoir 3 ou 4h de présence "complète" de la majorité de nos joueurs, on risque moins les "désolé je dois chercher mont petit frère, désolé je dois faire les courses, désolé j'ai des potes qui sont venus à l'improviste, désolé je vais manger, etc."

Leodium on impose rien en terme de présence, on a juste fixé les gros raids en soirée pour que les joueurs sachent à quoi s'attendre quand ils ont la soirée devant eux (et plus les gamins dans les pattes pour certains ^^). En journée si tu sais que tu as 2h devant toi et bien tu peux estimer faire 2-3 instances... mais si tu as 30 min, tu peux aller sur un reroll, faire des quetes journa, farmer des compos.
Revenir en haut Aller en bas
Krynn
Officier



Messages : 108
Date d'inscription : 19/05/2010
Age : 41
Localisation : Mios

Vers la fin des IK ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vers la fin des IK ?   Vers la fin des IK ? - Page 3 Icon_minitimeMer 20 Juil - 10:30

Tu ne réponds pas trop à l'inquiétude de Fireyes qui se demande comment peuvent évoluer les joueurs vivant au Québec ou aux Antilles, qui bosse de midi à 23h (heures françaises) et donc arrivent quand tout se finit.

Est-ce que les Exo ont certains membres qui vivent dans ces contrées lointaines (ou sont aussi cons que moi ou Leo pour se lever à 5h du matin pour jouer à WoW) ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.otaku-attitude.net/site/index.html
Drosera

Drosera


Messages : 41
Date d'inscription : 09/12/2010

Vers la fin des IK ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vers la fin des IK ?   Vers la fin des IK ? - Page 3 Icon_minitimeMer 20 Juil - 13:56

Mmm le matin on est 3-4 connectés avant 10h30 et certains raid off ont lieu a 2h du mat' (spécialement ulduar : à court de pick up). Pour Anub hm on lache l'affaire plus tôt, entre 0h et 1h. On a jamais viré personne pour le motif qu'elle venait pas en raid... venir en hero, farmer des compos, poster des guides sur le forum ça participe aussi au stuffage/entrainement/succès des guildeux.

On avait Naminah avec nous, une Quebequoise, elle ne se co plus trop depuis le passage sur Woe (d'origine elle était casual et ne venait pas trop en hero même quand elle restait 2h d'affilé). C'est clair que nous sommes plus du vieux continent, mais certains sont tellement des couche-tard... que ce sont des couche-tôt xD
Revenir en haut Aller en bas
fireyes
Aventurier



Messages : 27
Date d'inscription : 16/07/2010
Age : 43

Vers la fin des IK ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vers la fin des IK ?   Vers la fin des IK ? - Page 3 Icon_minitimeMer 20 Juil - 14:26

Drosera a écrit:
.... On a jamais viré personne pour le motif qu'elle venait pas en raid... venir en hero, farmer des compos, poster des guides sur le forum ça participe aussi au stuffage/entrainement/succès des guildeux......

je parle pas vraiment de viré, mais etre mis a l'ecart, ou dans ma premiere(et unique tantative d'etre guildé EXO) refusé pour les raisons que je cite.


Drosera a écrit:
.... On avait Naminah avec nous, une Quebequoise, elle ne se co plus trop depuis le passage sur Woe (d'origine elle était casual et ne venait pas trop en hero même quand elle restait 2h d'affilé)...

et bien j'aurais souhaité savoir pour quelle raison elle a abandonné? (vraiment)

j'avais pris contacte avec un mage chez EXO givre/arcane (yen a pas de masses des EXO) je le vois plus non plus depuis un moment.

mes questions reste les mêmes lorsque ICC sera ouvert même pour les Donjons fda fds qui sont déjà un avant gout de ICC, et pire encore les donjons 10/25 de wotlk qui permettrais de ce stuffer, avec ce principe d’évaluation du membre, comment ,les chefs de groupes, vont-ils évaluer et accepter de grouper des casuals ou de peu connecter et des no FuLL-StuFF . sur quel critaire a par la presence et le stuff/stats sont évalué les guildeux, et pourquoi cette évaluation?
Revenir en haut Aller en bas
Drosera

Drosera


Messages : 41
Date d'inscription : 09/12/2010

Vers la fin des IK ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vers la fin des IK ?   Vers la fin des IK ? - Page 3 Icon_minitimeMer 20 Juil - 20:06

En mago on avait Sodenomaï qui était assez souvent là, c'était peut être lui ? il est parti sur Offi avec Glodycrow et Hellaynnea (il y a un hellaynea sur Woe mais c'est pas le même), 3 mois avant la fermeture du rdd il me semble.

Ou si c'est encore plus ancien que ça, ce devait être Namida (quoiqu'il se connectait 1 fois / 2 mois en moyenne pour faire un coucou : il est dans l'autre partie de la guilde (+/- 50%) qui est partie sur un serv plus peuplé, avec plus de contenu ouvert, mais des rates x2 ou 3)

Naminah la Quebequoise était étudiante et devait gérer un boulot alimentaire en plus, je crois que sur la fin elle parlait comme quoi elle avait rencontré quelqu'un et du coup elle n'avait plus du tout de temps à consacrer à wow.

Pour savoir qui a droit (ou pas) de venir, il y a plusieurs critères :
- comportement en pve 5 : la personne bourrine dans le tas ou sait en quoi consiste un contrôle ?
- son recount d'instance totale est de 1k dps ou > 3.5k dps ? (1k dps même unstuff... il y a un truc à revoir)
- si c'est un heal, est-ce qu'il a un addon pour gagner 2sec de réactivité ?
- si c'est un tank ou un dps, est-ce qu'il gère sa menace ?
- si la personne n'a pas lu les strat, est-ce qu'elle a au moins TS ?
- si 9 places sont déjà prises (dont 1 dk et 0 mage) et qu'il reste un dk ou un mage à grouper, le mage est prioritaire
- si le joueur se connecte à 21h, il a plus de chance d'être pris que s'il arrive 30 min plus tard
- etc

Les officiers sont suffisamment présents pour évaluer la progression des joueurs; souvent il y en a au moins un dans chaque groupe (le fait d'avoir un perso tank et/ou heal est une condition pour avoir ce grade, et souvent les nouveaux sont dps...).

L'évaluation se fait avant de choisir le raid : s'il y a 10 connectés dont 4 "nouveaux", c'est pas la peine de lancer un Sartha 3D ou un edc 10 hm.
Revenir en haut Aller en bas
fireyes
Aventurier



Messages : 27
Date d'inscription : 16/07/2010
Age : 43

Vers la fin des IK ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vers la fin des IK ?   Vers la fin des IK ? - Page 3 Icon_minitimeJeu 21 Juil - 15:40

tu me confirme que tu ne connais pas milhamber ?

et moi je confirme mon point de vu sur le système élitiste, qui n'as pas changé qui est même devenue plus restreins
pour exemple j'ai longtemps trainé a 1200dps lvl80 les joueur d'autre guilde me lançais des blagues dégradantes consternant mon DPS durant les donjons BC (settek - tombe mana.....)
maintenant comme je disais encore précédemment vous partez avec les meilleurs les moins bon attendrons
j'ai déjà donné.


maintenant c'est mon point de vu chaque point que je démontre est confirmé par ce que tu essai de ne pas trop détailler. dsl Drosera
les IK ont pa peur de faire un donjon pour le fun, la découverte, et dans le meilleur des cas sans stress de la note de l'officier qui donnera droit a participer ( si ont peu dire cela comme ça ) au prochain..


je prefere m'inscrir a SAINT-CYR au moin j'ai un pied dans l'armée de terre et le cadre militaire pas de place pour le fun...........
Revenir en haut Aller en bas
Drosera

Drosera


Messages : 41
Date d'inscription : 09/12/2010

Vers la fin des IK ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vers la fin des IK ?   Vers la fin des IK ? - Page 3 Icon_minitimeJeu 21 Juil - 17:19

Ah oui Milhamber, mais il est parti il y a un moment avec les autres Exo de Warea (ils sont sur Aurore maintenant)

La "sélection" ne se fait que pour edc 10 hm :
- les 10 joueurs pris pour la soirée (ce ne sont pas toujours les mêmes) ont fait des efforts d'optimisation de leurs persos
- ils ont écumé le mode normal 10 et 25 pour être prêts et réactifs en hm
- ils ont des addon qui facilitent la vision globale du jeu (une alerte pour courir quand on a des flammes sous les pieds; alors qu'on est concentré à full dps, ça réveille)

Voilà en résumé pourquoi il y a une sélection : les joueurs veulent aller plus loin dans le jeu, vers un défi qui ne pardonne quasi aucune erreur. Ils comptent sur ceux qui ont fait leurs preuves comme eux (tanks solides, dps puissants et heal rapides/puissants) pour galérer le moins possible (déjà que c'est pas facile en étant bien stuffé).

J'ai envie de dire que ce n'est pas "hm pour rien". Je ne pense pas que tu verras un raid leader annoncer sur /woe "salut, need le premier dps qui se présente pour edc 10 hm". C'est du grillage d'id assuré pour peu de chose : du whype dès les 10 premières minutes sans aucun fun et sans rien en tirer (sinon que l'organisation est à revoir). Tu ne verras pas d'annonce sur /woe car la demande de pick up passera par mp à 100% : c'est "elitiste" ? Ben... oui c'est normal, le jeu fonctionne par palier : un nouveau lvl 80 va en instance hero ou à Naxx pour loot du ilvl 200 avant d'aller faire des raid ilvl 232. Je suis pas sûr que ça ai un interêt de dire bonjour à Ony avec 10-12k pv (sauf si tu aimes embrasser le sol avant qu'on te rez à la fin du combat) et 1.5k dps.


Les problèmes du manque de dps et/ou de préparation =>

Phase 1 :
- Gormok : ses frigbolds lancent des bombes, s'ils ne sont pas stun et tués rapidement, des flammes apparaissent au sol, les heal peuvent être débordés (si elles sont sous les cac) ou mourir dedans.
- Une fois les vers de feu et de poison sortis, il y a 3 min pour leur faire un max de dégats car le yéti arrive à la fin du chrono (2 vers vivants c'est ingérable, un ver survivant à peine entamé ça présage rien de bon), un des tanks risque d'être isolé des heal via la projection du yéti (avec un ver sur la tronche il a interêt d'avoir claqué un cd xD), les dps peuvent être stun dans le poison, le ver de poison peut se retrouver face au raid et balancer son aoe, etc
- admettons qu'on ai survécu et qu'il ne reste que le yéti : plus ont met de temps à le tuer, plus on risque d'avoir des gens qui s'emmèlent lors de la fuite (pas de buff de fuite en hm) et l'aoe de glace qui va avoir lieu plus d'une fois (stun + dégats) risque de faire plus de morts.

Phase 2 :
- Jaraxxus : plus on met de temps à le tuer, plus il y aura de gens qui devront courir avec les flammes à leurs pieds, plus il y aura de maîtresses qui stop cast les heal si le portail met du temps à tomber (= risque de n'avoir aucun heal pour "l'incinérer la chair" : le joueur non soigné fini par balancer une aoe tout autour de lui en explosant)

Phase 3 :
- rien à dire, le dps n'est pas un problème si les joueurs savent jouer les contrôles

Phase 4 :
- les jumelles incantent un bouclier qui, s'il manque du dps pour pouvoir le casser, leur permet de régénérer environ 1/3 de leur vie. Le combat est déjà rude pour les heal car le oom les guettent (le heal est spam sans discontinuer...), alors les joueurs preferent coller les jumelles pour aoe à fond et heal de zone.

Phase 5 :
- anub'arak, un seul groupe de joueurs réguliers l'a down côté Horde : leurs dps sont des porcs tous au dessus de 6k, le raid whype à 90% si Anub' fait une 2e p2 (nombre de flaques pour se refugier limitées) et en p3 le raid part en cacahuète mode survie, les heal craignent de perdre des joueurs à chaque tic de sangsue + froid + les dégats sur le MT, les dps sont sous furie et tous les cd sont activés, l'OT continue de recevoir des adds alors qu'il en a déjà un stock à gérer (surtout quand ils s'enterrent et ressortent pour aller sur un heal xD)... notre meilleur groupe de guildeux n'arrive à tenir que 10-15 secondes de p3 sur les 35-40 qu'elle est censée durer... donc nos efforts ne sont pas finis et il y a toujours des places à prendre.

Enfin bref c'est plus tendu du string que le 10 nm ou le 25 nm qui peuvent se permettre de contenir 2 dps "moyens" pour le mode 10 et 5 pour le mode 25 sans perturber le raid (c'est prévu pour, le mode normal ça sert à s'entraîner pour le hm sans trop de pression). Des avis d'IK présents au 10 hm 4 exo / 6 IK pour assurer que je suis pas à côté de la plaque niveau difficulté du raid et du besoin de "sélection" ?
Revenir en haut Aller en bas
Keiichi
Officier
Keiichi


Messages : 28
Date d'inscription : 03/05/2010
Age : 30

Vers la fin des IK ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vers la fin des IK ?   Vers la fin des IK ? - Page 3 Icon_minitimeVen 22 Juil - 9:42

En ayant lu ton post et en constatant les difficultés que l'on a eu à edc 10 hm 4 Exodus / 6 IK et en particulier sur les sœurs valkyrs : je me suis mis à l'évidence que la sélection des joueurs est inévitable pour les raids Hm...Même si je n'aime pas cette idée.Il faut quand même un minimum de dps, des heals qui peuvent suivre et deux tanks résistants sinon ca passe pas...Par exemple c'est le manque de dps qui nous a couté tous ces whypes devant les sœurs car impossible de casser leur bubulle.
Revenir en haut Aller en bas
Leodium




Messages : 25
Date d'inscription : 04/07/2011

Vers la fin des IK ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vers la fin des IK ?   Vers la fin des IK ? - Page 3 Icon_minitimeVen 22 Juil - 11:25

Moi, y a un truc que j'aime pas chez Delta... C'est quand il a raison !!!! Grrrrrrrrrrr :p

Bon, Reorx est Exo... On verra son rapport dans qq temps..
Revenir en haut Aller en bas
Krynn
Officier



Messages : 108
Date d'inscription : 19/05/2010
Age : 41
Localisation : Mios

Vers la fin des IK ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vers la fin des IK ?   Vers la fin des IK ? - Page 3 Icon_minitimeVen 22 Juil - 12:57

Faut juste que je trouve le temps de jouer.
Il n'y avait pas grand monde hier soir, demain c'est mort.
Je ferai sans doute mes premiers try ce soir, au pire dimanche aprem.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.otaku-attitude.net/site/index.html
Leodium




Messages : 25
Date d'inscription : 04/07/2011

Vers la fin des IK ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vers la fin des IK ?   Vers la fin des IK ? - Page 3 Icon_minitimeVen 22 Juil - 13:44

A moins que Madame trouve un subterfuge comme hier pour me garder loin de l'ordi... Je suis co ce soir... Plus que 2 dps et un tank et on clean le Norfendre !!! :-)
Revenir en haut Aller en bas
fireyes
Aventurier



Messages : 27
Date d'inscription : 16/07/2010
Age : 43

Vers la fin des IK ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vers la fin des IK ?   Vers la fin des IK ? - Page 3 Icon_minitimeSam 23 Juil - 5:27

oui keiichii

mais une sélection quand tu connais tes guildeux ce fait naturellement et pas besoin de prouver constamment ce que tu vaux, qui est le principe même de ce que explique de façon très détaille Drosera, je ne veux pas tourner ces propos en dérision mais c'est un regard militaire que tu a constamment par dessus ton épaule.

j'en dirais pas plus ça vire au flood limite propagande.

je laisse les autre s'exprimer

PS: ça serais bien de mettre un message de guilde IG pour que ceux qui ce connecte pense a passer ici donné leur avis, je peu pas le faire malheureusement
Revenir en haut Aller en bas
Leodium




Messages : 25
Date d'inscription : 04/07/2011

Vers la fin des IK ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vers la fin des IK ?   Vers la fin des IK ? - Page 3 Icon_minitimeSam 23 Juil - 5:54

Je ne peux pas apporter ma pierre à cette partie de la discussion. Va me falloir encore du temps avant d'oser espérer les suivre dans les raids HL. Ce que je peux dire, c'est que (jeune 80), je ne regrette pas mon passage chez eux. Les autres Aubes non plus me semble-t-il.
Revenir en haut Aller en bas
Lignar
GM
Lignar


Messages : 125
Date d'inscription : 02/05/2010
Age : 33
Localisation : Lille

Vers la fin des IK ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vers la fin des IK ?   Vers la fin des IK ? - Page 3 Icon_minitimeMer 27 Juil - 9:55

Salut a vous tous.
Pour ma part il est vrais que je ne me co plus mais c'est du a un manque d'envie du jeu mais je suis super pris IRL
Permis / Bafa / Natation

et je ne pense pas revenir de si peut

Voila se que j'envisage janvier je vais revenir sur wow mais je ne vais jouer que le soir et 2/3 Heures

a partir de décembre je serais la plus souvent.


Par-contre je ne sait pas si WOE me redonnera l'envie de jouer car d’après se que j'ai vu des serveur cataclysme font leurs aparition
(je ne dit pas la que je vais lâcher les IK pour jouer de mon coter)

Bonne vacances a vous Smile Cordialement Lignar

Ps: de plus si d'ici la je retrouve l'envie du jeu je m’efforcerais si vous êtes encore la de récupérer notre retards ^^ .

Et une vidéo Smile

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vers la fin des IK ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vers la fin des IK ?   Vers la fin des IK ? - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Vers la fin des IK ?
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Informations importantes :: Annonce de guilde et News.-
Sauter vers: