Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Bienvenue, sur le forum de la guilde Icecrown Kingdom
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version (coupon + code promo)
224.97 €
Voir le deal

 

 Vers la fin des IK ?

Aller en bas 
+7
zaralbahk
Nârou
Keiichi
Møes
Leodium
Drosera
Krynn
11 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Krynn
Officier



Messages : 108
Date d'inscription : 19/05/2010
Age : 41
Localisation : Mios

Vers la fin des IK ? Empty
MessageSujet: Vers la fin des IK ?   Vers la fin des IK ? Icon_minitimeLun 4 Juil - 7:08

Bonjour à tous,
Comme vous avez pu le constater depuis la fusion avec WoE, la guilde n'est pas au mieux de sa forme.
Avec le départ de nombreux membres et Lignar qui se connecte de moins en moins, nous n'avons pas su rebondir et le constat est clair, nous ne somme plus la grande guilde qui écumait le RdD.

Plusieurs solutions s'offrent donc à nous :
- Nommer un nouveau GM avec la bénédiction de Lignar. Cela ne changera pas grand chose à la situation actuelle mais pourrait redonner un petit sursis à la guilde (pour l'avoir tester sur deux autres guildes, ça ne marche pas)
- Intégrer une autre guilde. Certains me diront "oui, pourquoi ce n'est pas nous qui ingérerions cette autre guilde ?" Réponse : c'est nous qui sommes dans la mouise, pas eux. Il y a là encore deux choix qui se sont imposés à moi :
* Les Sing for Absolution avec qui nous avons une "entente" pour être groupés en priorité en cas de raid.
* L'Aube du Lendemain qui crée à l'heure actuelle 1 lvl 80 par jour et dans laquelle je suis en train de monter mon chaman Rerox.

Ma préférence irait à ce deuxième choix. En effet, nous avons là affaire à une guilde dont les membres sont nombreux et actifs, qui savent jouer leurs persos et creusent à fond les possibilités des quêtes et des explorations.
En intégrant cette guilde, on leur permettrait de se stuffer HL rapidement sans avoir à trop farmer les emblèmes puisqu'ils seraient capables de nous accompagner dans les instances et raid les plus durs.

Je souhaite donc avoir votre avis sur ce sujet. N'hésitez pas à poser des questions. Je vais créer un sujet similaire sur le forum de l'Aube.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.otaku-attitude.net/site/index.html
Drosera

Drosera


Messages : 41
Date d'inscription : 09/12/2010

Vers la fin des IK ? Empty
MessageSujet: Re: Vers la fin des IK ?   Vers la fin des IK ? Icon_minitimeLun 4 Juil - 17:16

Bon, je vais pas faire semblant que j'ai pas lu, ou mettre un avis mais je vais juste donner des infos complémentaires :

- Les SFA voulaient être absorbés par Exodus en même temps que la Tribu de Gaïa, mais ces derniers ayant demandé avant, on leur a donné la priorité (surtout qu'ils nous apportaient plus de classes manquantes [prêtre ombre, druidéqui, démo] + leurs low lvl qui restent dans la Tribu en phase xp et nous rejoignent une fois lvl 80). Les SFA seront ok pour la fusion (à voir qui rejoint qui) car ils veulent raid à toute heure ! Par contre votre réputation vis à vis des leaders pve va baisser en flèche : les United prowlers et Eyes of the Horde ont plus que l'air de les éviter / ignorer.

- L'Aube du lendemain est gerée de façon à la fois cool et passionnée par Leodium, je doute que vous vous y intégriez sans que son autorité ne soit remise en question (il passe au second plan vu votre expérience du jeu). De plus les nouveaux lvl 80 qui restent dans l'Aube ont beaucoup de mal à faire leurs héros comme j'ai pu voir avec certain d'entre eux (à chaque fois ce sont des 80 IK et Exo qui complètent leurs groupes) car la vocation de "guilde à xp" colle aux joueurs de la guilde (les "woe"iens veulent rush leur héro et pas trainer des "neebies" à 1-1.5k dps).
Revenir en haut Aller en bas
Leodium




Messages : 25
Date d'inscription : 04/07/2011

Vers la fin des IK ? Empty
MessageSujet: Re: Vers la fin des IK ?   Vers la fin des IK ? Icon_minitimeLun 4 Juil - 22:08

Yeah ! J'adore ton style Delta :p Et ta science du jeu...

Je comptais te voir ig pour te demander un avis mais bon... Ce sera ici...

Tu m'avais dit la perception de la guilde de l'Aube par les WoEiens. Maintenant, si les IK sont ok pour jouer leurs rôles de prof, ce serait bon pour nous. Si ils sont ok pour revisiter les instances de base, on pourra peut-être (eux) re- et (nous) monter la pente.

Je vais être cash.

- Y avait-il ? Y a-t-il une rivalité entre Exo et IK qui gâcherait les liens que j'espère avoir avec certains Exos ?

- Et si les IK allaient chez les Exo ? On garderait alors le schéma Aube = Académie et Exo/IK = HL !
Je me tire dans les pattes mais n'est-ce pas viable ? Ou tout du moins abandonner nos canaux de guilde pour le /hordeacademie.

- Faudrait que je creuse le pourquoi des lvl80 qui restent dans l'Aube malgré la difficulté de se trouver des raids. Peut-être préfèrent-t-ils monter tranquillos ? Est-ce une option possible ?

- Sinon, pourquoi parles-tu de "mettre en balance mon autorité" ? rabbit
Revenir en haut Aller en bas
Drosera

Drosera


Messages : 41
Date d'inscription : 09/12/2010

Vers la fin des IK ? Empty
MessageSujet: Re: Vers la fin des IK ?   Vers la fin des IK ? Icon_minitimeLun 4 Juil - 22:54

- Y avait-il ? Y a-t-il une rivalité entre Exo et IK qui gâcherait les liens que j'espère avoir avec certains Exos ?
Je n'en sais rien, ma période de lvling de Drosera du lvl 1 à 80 s'est bien passée, on a récupéré Rayso à un moment et les IK ont récupéré Getlik qui était Exo y a un bout de temps. On faisait du pick up chez les uns et les autres pour compléter nos raids.

- Et si les IK allaient chez les Exo ? On garderait alors le schéma Aube = Académie et Exo/IK = HL !
Je me tire dans les pattes mais n'est-ce pas viable ? Ou tout du moins abandonner nos canaux de guilde pour le /hordeacademie.

C'est vrai ça, pourquoi les Exodus ne sont pas dans les possibilités Neutral nous avons déjà joué ensemble, av(i)ons la même avancée pve et goût du défi. Les Exo font du pve 5 joueurs dans la journée (salles gelées nm/hm surtout et héro classiques si des new 80 sont co), des raid 10 intraguilde le soir à partir de 21h et les WE du 25 interguilde. Nous faisons 2 edc10hm par semaine (dont 1 qui à bientôt de quoi tomber Anub, on parle optimisation des heal et des dps en plus de mater des vidéo de guildes offi), il nous manque 2-3 joueurs pour optimiser le raid et surtout les commencer à 21h et pas 21h30 ou 22h. Ulduar 10 est aussi dans notre collimateur.

- Faudrait que je creuse le pourquoi des lvl80 qui restent dans l'Aube malgré la difficulté de se trouver des raids. Peut-être préfèrent-t-ils monter tranquillos ? Est-ce une option possible ?
Avec la sortie prochaine d'ICC (d'ici 2-3 semaines) les guildes sont en ébulition, elles se renferment pour former leur joueurs pour qu'ils soient prêts avant les autres.

- Sinon, pourquoi parles-tu de "mettre en balance mon autorité" ?
Bah Leo tu gères sans doute bien la phase leveling de tes guildeux mais pour la gestion des lvl 80 je ne pense pas que tu suives : la plupart des IK ont écumé des masses d'instances et de raids, ils auront autorité dans ce domaine.
Revenir en haut Aller en bas
Krynn
Officier



Messages : 108
Date d'inscription : 19/05/2010
Age : 41
Localisation : Mios

Vers la fin des IK ? Empty
MessageSujet: Re: Vers la fin des IK ?   Vers la fin des IK ? Icon_minitimeMar 5 Juil - 4:36

Pour info, si je n'ai pas mis les Exodus dans les possibilités, ce n'est pas que je ne les apprécie pas.
Si il est vrai que vous êtes une guilde active, la mentalité de jeu diffère totalement de la nôtre.
Jouer ensemble en PvE de temps en temps passe mais je crains que faire partie de la même guilde ne finisse par provoquer des clashs. Ne serait-ce que la mentalité des gens qui t'ont dit que tu n'avais pas le droit d'avoir un perso (Drosera) dans une autre guilde (la nôtre) en dit long sur leur ouverture d'esprit.

Ce n'est maintenant que mon avis et j'espère que les IK veut venir débattre un peu ici.
Normalement, rien ne se fera avant le retour de mon druide aux affaires ce qui laisse une grosse semaine pour discuter.
On avisera alors pour la solution la plus viable et surtout la préférée de tous.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.otaku-attitude.net/site/index.html
Leodium




Messages : 25
Date d'inscription : 04/07/2011

Vers la fin des IK ? Empty
MessageSujet: Re: Vers la fin des IK ?   Vers la fin des IK ? Icon_minitimeMar 5 Juil - 5:19

Drosera a écrit:
- Sinon, pourquoi parles-tu de "mettre en balance mon autorité" ?
Bah Leo tu gères sans doute bien la phase leveling de tes guildeux mais pour la gestion des lvl 80 je ne pense pas que tu suives : la plupart des IK ont écumé des masses d'instances et de raids, ils auront autorité dans ce domaine.

Ca, c'est certain :p mais d'un autre côté, je ne pense pas m'offusquer de me faire "taper sur les doigts" comme un bleu par un membre de la Guilde... Je me fais assez charrier parce que je suis pas encore 80 :p Et puis, je sais que je n'ai pas le temps irl à investir dans cette implication obligatoire... Je joue de manière "aléatoire" en fonction de mes qq soirées de libre :p et cela ne m'aide pas à faire des instances... J'ai tjrs cette crainte de devoir déco de manière brutale.

Sinon, pour ce qui est du pve HL, c'est clair que je vais avoir besoin (personnellement et en terme de guilde) d'appui. D'un autre côté, certains membres de la guilde sont sans doute capable de nous guider petit à petit dans ces défis... à notre rythme. Quand je te lis sur l'ébullition en cours, cela ne me fait ni chaud ni froid si ce n'est que : Prenons le temps :p Je regrette cette rivalité entre guilde mais elle est inhérente au jeu qui nous occupe sans doute...

D'un autre côté, ce sera aux IK de nous mener à la baguette :p dans ce domaine. J'imagine que Krynn sent le potentiel pour proposer à ses membres de venir nous rejoindre et qu'il se rend compte du défi de faire passer une guilde jeune pve en HL pve... Ce serait son/leur défi.

Krynn tu es en conscient ??? Tu es prêt à mener l'Aube du bas level au HL avec tes troupes ? En venant chez nous, c'est le défi qui vous attend :p Et non, je ne mets pas la pression :p
Revenir en haut Aller en bas
Leodium




Messages : 25
Date d'inscription : 04/07/2011

Vers la fin des IK ? Empty
MessageSujet: Re: Vers la fin des IK ?   Vers la fin des IK ? Icon_minitimeMar 5 Juil - 9:18

Sinon, question...

Cmb de lvl80 nous rejoindraient penses-tu ?
Drosera... Chiche de porter la tabard de l'Aube ?
Revenir en haut Aller en bas
Krynn
Officier



Messages : 108
Date d'inscription : 19/05/2010
Age : 41
Localisation : Mios

Vers la fin des IK ? Empty
MessageSujet: Re: Vers la fin des IK ?   Vers la fin des IK ? Icon_minitimeMar 5 Juil - 10:07

Je pense qu'on devrait arriver à moins d'une dizaine de compte, soit dans les 25 personnages.

En ce qui concerne la formation HL des membres de l'Aube, pas de souci. C'était le principe de base si nous vous rejoignions. Quelques passages rapides sur les donjons héroïques les plus simples pour la culture générale.
Ensuite un farm des permiers raids pour se stuffer correctement en 232 minimum.
Une fois tout le monde équipé proprement, on passera aux choses sérieuses.

Ensuite, je n'ai jamais dit que les full stuff n'iraient pas se promener entre eux de temps en temps pour débroussailler ICC, EdC hm ou Ulduar, même avec des gens hors guilde.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.otaku-attitude.net/site/index.html
Leodium




Messages : 25
Date d'inscription : 04/07/2011

Vers la fin des IK ? Empty
MessageSujet: Re: Vers la fin des IK ?   Vers la fin des IK ? Icon_minitimeMar 5 Juil - 11:50

Je viens de discuter avec Isaya qui est ok sur le principe mais n'était pas au courant de ta proposition !

Juste pour être certain.. Lignar et Möes sont au courant ? Plus présents ? What a Face
Revenir en haut Aller en bas
Krynn
Officier



Messages : 108
Date d'inscription : 19/05/2010
Age : 41
Localisation : Mios

Vers la fin des IK ? Empty
MessageSujet: Re: Vers la fin des IK ?   Vers la fin des IK ? Icon_minitimeMar 5 Juil - 12:21

Pour l'instant, je n'ai pu voir que Keiichii et Narou.
Moes et Lignar ne sont pas co aux mêmes heures que moi quand ils jouent.
Il faudrait que je leur laisse un message via Skype.

PS: c'est qui Isaya ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.otaku-attitude.net/site/index.html
Leodium




Messages : 25
Date d'inscription : 04/07/2011

Vers la fin des IK ? Empty
MessageSujet: Re: Vers la fin des IK ?   Vers la fin des IK ? Icon_minitimeMar 5 Juil - 12:36

Isya pardon ! lvl80
Revenir en haut Aller en bas
Møes
Officier



Messages : 9
Date d'inscription : 09/08/2010

Vers la fin des IK ? Empty
MessageSujet: Re: Vers la fin des IK ?   Vers la fin des IK ? Icon_minitimeMar 5 Juil - 12:39

Je suis assez en accord avec Krynn sur les solutions proposées, mais laissons passer les grandes vacances avant d'annoncer la mort des IK et une possible absorption.
Revenir en haut Aller en bas
Krynn
Officier



Messages : 108
Date d'inscription : 19/05/2010
Age : 41
Localisation : Mios

Vers la fin des IK ? Empty
MessageSujet: Re: Vers la fin des IK ?   Vers la fin des IK ? Icon_minitimeMar 5 Juil - 15:40

On a déjà laissé passé les examens et rien n'a changé.
Qui espères-tu voir revenir à la rentrée avec la reprise des cours alors qu'il ne serait pas là pendant les vacances ?

Je sais que certains (dont toi) travaillent pendant l'été et ont donc moins de temps.
Après je vais sans doute dire une connerie qui va déplaire à certains : Si tous les IK de l'époque RdD reviennent avec la motivation et l'envie de reconstruire quelque chose, rien n'empêchera de refaire migrer les 80 dans la guilde tout en continuant d'aider les Aube.
Mais sans vouloir être pessimiste, je ne crois pas trop à cette éventualité.

Au moins à court voire moyen terme, la solution d'intégrer l'Aube me parait la plus viable pour garder les quelques joueurs motivés qui subsistent encore dans la guilde et redonner à leur jeu un peu d'attrait comme les IK l'avaient fait avec moi à la fin de Veuve Noire, et comme celle-ci l'avait également fait à la fin des Fiers de H, et comme... non je déconne, c'est tout.

La vie est un éternel recommencement et l'Aube porte bien son nom pour nous permettre de prendre un nouveau départ.

Après, je ne force personne à me suivre.
A ceux qui le souhaitent, je peux prêter mon chaman pour que vous puissiez aller dialoguer un peu avec tout le monde et tâter l'ambiance.
N'hésitez pas à me demander mon login pour ceux qui ne l'ont pas encore.
En mon âme et conscience et connaissant un peu tout le monde, je vous propose ici ce qui me semble le mieux en terme d'ambiance et d'évolution du jeu.

Oui on ira sans doute moins vite vers le T10 que d'autres grosses guildes. Et alors ? Vous êtes pressés de finir Worlk ?
On a les corones et une expérience du jeu qui font que nous compensons grandement la soit disant puissance de beaucoup de joueurs.
On prend un peu de recul pour mieux sauter, c'est tout. Profitons de ce temps qui nous est donné pour nous muscler les cuisses et sauter le plus loin possible quand nous serons en mesure de le faire.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.otaku-attitude.net/site/index.html
Drosera

Drosera


Messages : 41
Date d'inscription : 09/12/2010

Vers la fin des IK ? Empty
MessageSujet: Re: Vers la fin des IK ?   Vers la fin des IK ? Icon_minitimeMar 5 Juil - 18:08

Leodium, je porte déjà le tabard de l'Aube avec Thrys (ok je me suis pas co depuis longtemps dessus, cependant je suis le canal hordeacademie) mais les choses ont changé avec ma nomination GM d'Exodus peu de temps avant la fin du rdd : j'ai plus de chose à faire dans la guilde (surveillance entrées/sorties bdg, gestion des nouvelles recrues, définition des objectifs, diplomatie avec les guildes woe, ...).

Krynn, pour ce qui est du "rappatriement forcé" de Drosera c'était en partie dû à notre manque d'effectifs (période avant l'interfaction) et pour éviter que les autres joueurs ne quittent aussi la guilde. A l'origine mon perso devait servir à rapprocher Exo et IK pour les raids interguildes mais ça risquait de finir en fusion pure et simple si 2 ou 3 guildeux venaient chez IK avec moi (la Horde allait devenir une seule guilde... et les exo ayant > 5 ans d'existence ça nous excitait moyennement d'être absorbés).

Sur woe en ce moment nous sommes en train de préparer nos dps à dépasser les 5k en raid, et nos heal à monter leur puissance soin et/ou hâte, car dans la Horde seules 2 guildes ont down Anub hm (des MJ woe sont dedans)... nous avons identifié nos failles et nous voulons montrer que des ex-RDD peuvent faire aussi bien tongue

http://www.exodus-lilium.info/
Revenir en haut Aller en bas
Keiichi
Officier
Keiichi


Messages : 28
Date d'inscription : 03/05/2010
Age : 30

Vers la fin des IK ? Empty
MessageSujet: Re: Vers la fin des IK ?   Vers la fin des IK ? Icon_minitimeMar 5 Juil - 20:04

Personnellement , je ne suis pas contre une fusion avec les exo ou n'importe quel autre guildes. Je ne pense pas qu'attendre la fin des vacances arrangera les choses mais je veux bien aider Møes a essayer de faire repartir la guilde pendant ces vacances dans un dernier élan d'espoir mais si je vois que cela ne marche pas ,je discuterai avec les officiers présents (Krynn ,Møes...) de la marche à suivre pour l'avenir et de l'éventuelle fusion des IK avec une autre guilde.
Revenir en haut Aller en bas
Nârou
Frère de sang



Messages : 1
Date d'inscription : 14/05/2010

Vers la fin des IK ? Empty
MessageSujet: Re: Vers la fin des IK ?   Vers la fin des IK ? Icon_minitimeMar 5 Juil - 20:23

Bonsoir All


Bon alors voilà je post pour dire que je suis Krynn et suiverez la guilde donc maintenant je vous laisse en discutez et trouver une solutions entre Conseille et officier

A tantôt all
Revenir en haut Aller en bas
Drosera

Drosera


Messages : 41
Date d'inscription : 09/12/2010

Vers la fin des IK ? Empty
MessageSujet: Re: Vers la fin des IK ?   Vers la fin des IK ? Icon_minitimeMar 5 Juil - 21:57

Si votre choix final se porte sur une fusion, je vous poste nos "conditions" :
- l'ex GM devient "officier" (accès quasi total bdg et forum)
- les 2-3 officiers les plus actifs deviennent "élites" (accès importants à la bdg et forum)
- les autres officiers deviennent "exodiens" (accès forum minimum et à l'artisanat bdg)
- les autres joueurs deviennent "apprentis" (accès forum minimum mais aucun accès bdg)

Une présence régulière IG et une présentation sur notre forum accelèrent le passage apprenti --> exodien.

Sous réserve d'un minimum de participation à la bdg (en fonction de vos métiers), l'enchantement, la joa, la forge, ... de la guilde sont gratuits.

Nous avons déjà integré plusieurs guildes durant nos 5-6 ans d'écumage de serveurs privés (Spiral, Renaissance, Pywow, Rajax, RDD, ...) : j'ai été gm d'une guilde concurente des débuts d'Exodus sur Spiral durant 8-9 mois, Vaalia vient d'une guilde absorbée il y a 2-3 ans, Nihilus d'une autre encore, Madjin de la Tribu de Gaïa plus récemment, ... nous sommes tous officiers ou plus à présent. En fait, seuls Emouchet et Adia sont des Exodus "fondateurs". La guilde existe aussi sur 1 autre serveur privé (rates x2 ou 3 mais population importante : idée différente du "Blizzlike") et sur 2-3 serveurs officiels.

J'ai quote le premier post de Krynn et ce dernier post sur le forum Exodus section Chefs de guerre (visible par moi, Kyoyama, Emouchet, Adia et Zaralbahk). Je me co IG demain matin + soir.

Bonnes délib'.

PS : j'ai 30 ans demain affraid
Revenir en haut Aller en bas
Krynn
Officier



Messages : 108
Date d'inscription : 19/05/2010
Age : 41
Localisation : Mios

Vers la fin des IK ? Empty
MessageSujet: Re: Vers la fin des IK ?   Vers la fin des IK ? Icon_minitimeMer 6 Juil - 4:50

Merci pour toutes ces informations Delta et Joyeux anniversaire.
Il va falloir que les officiers trouvent un moment pour tous se voir sur Skype.
Perso, je devrai être dispo dimanche après-midi. Tenez-moi au courant si ça vous dit.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.otaku-attitude.net/site/index.html
Leodium




Messages : 25
Date d'inscription : 04/07/2011

Vers la fin des IK ? Empty
MessageSujet: Re: Vers la fin des IK ?   Vers la fin des IK ? Icon_minitimeMer 6 Juil - 7:14

Ben voilà.... Soit aller vers du HL ou aller vers du BL :-)

J'admire quand même ta gestion Delta. Wahou !

De mon côté, on y gagne sur les deux tableaux. Soit, on récupère des profs mais il faut changer le style de la guilde. On ne serait plus que dans le leveling. Soit, on garde notre identité mais faut régler ce problème des new80 qui restent dans l'Aube.

Petrus (Mj bug et gm des United PowerMachin) m'a parlé des échos positifs qu'il a sur les Exo et l'Aube. Donc, votre choix ne sera que bon.

Delta/Krynn : la différence entre les IK et les Exo ne tiendrait pas en la rigueur plus ou moins forte de la tenue des troupes ? Je ne parle pas d'ambiance mais de la présence d'objectifs précis à tenir... Je sens les Exo à fond dans le défi "Guilde sur qui on doit compter" et les IK pas/plus trop... Mais sur RdD l'était-elle ?

Sinon, Delta... Peux-tu rapidos expliquer le programme d'entrainement des jeunes recrues Exo ? (ici ou sur le forum de l'Aube) Ca me titille là...
Revenir en haut Aller en bas
Krynn
Officier



Messages : 108
Date d'inscription : 19/05/2010
Age : 41
Localisation : Mios

Vers la fin des IK ? Empty
MessageSujet: Re: Vers la fin des IK ?   Vers la fin des IK ? Icon_minitimeMer 6 Juil - 10:15

En effet, nous n'avions pas d'objectif de rendement chez les IK.
On est dans un jeu après tout.
Nous nous étions mis d'accord sur 2/3 plages horaires où nous devions essayer d'être là avec nos Mains pour aller vite sur ICC et autre raids avant celui-là. Mais si quelqu'un n'était pas là, on n'en faisait pas tout un plat et on remettait ça à une autre fois.
Comme je l'ai déjà dit, nous n'avons fait de course à l'équipement ou à la réputation de plus grande guilde de la Horde ou autres annerie du même jeu.
Le fun avant tout.

Ce qui me fait peur si on rejoint les Exodus, c'est que nous servions de 5ème, voire de 6ème roue du carrosse. Vous avez déjà un groupe soudé de joueurs rôdés sur EdC etc. Je vois bien les IK ne servir qu'en cas de trou, voire dans les raids de vos rerolls, sous peine de voir les anciens de votre guilde tirer la gueule parce qu'on aura pris leur place de "titulaire".

Je préfère dans mon cas être assis à l'avant de la voiture dans l'Aube que tassé dans le coffre avec les elfes chez les Exo.
Après, ce n'est que ma pensée et d'autres pourront préférer votre proposition.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.otaku-attitude.net/site/index.html
Drosera

Drosera


Messages : 41
Date d'inscription : 09/12/2010

Vers la fin des IK ? Empty
MessageSujet: Re: Vers la fin des IK ?   Vers la fin des IK ? Icon_minitimeMer 6 Juil - 10:52

En raid 10, il n'y a pas de "clans", c'est l'optimisation du raid qui compte : la diversité des classes et le niveau d'équipement (toute la guilde ne va en edc10hm direct quand 10 guildeux sont co, on doit pick up parfois). La Tribu de Gaïa (qui nous était plus inconnue que vous) participe déjà sur ce principe. Moi ce que je vois en voyant les IK, c'est que ce sont de bons/très bons joueurs qui nous étaient passés devant en avancée pve en tombant les princes 1 bonne semaine avant nous à ICC.

Chez Exodus, dans la journée, les joueurs font leur farm réput' / hf / donjon. Libre à eux de rejoindre les raids 25 quand il y en a. Les joueurs qui veulent s'investir dans les défis de guilde viennent à 21h pour nos raids intra qui requierent discipline et préparation (reservation des id raid 10 d'uldu et d'edc (nm/hm) pour la guilde).

@ leodium : je t'ai transmis "le guide du nouveau 80" actualisé à woe après 1 mois passé sur le serv. Ok, je l'ai pas actualisé avec la sortie des salles gelées, mais tu peux le faire : salles gelées en nm pour la section ou je parle du raid Naxxramas et salles gelées en hm pour la section suivante ; ) Les IK peuvent aussi se repartir entre les 2 guildes selon leur préférence en niveau pve : le canal hordeacademie et skype évitent les "barrières (?)", enfin je dis ça comme ça ^^.
Revenir en haut Aller en bas
Krynn
Officier



Messages : 108
Date d'inscription : 19/05/2010
Age : 41
Localisation : Mios

Vers la fin des IK ? Empty
MessageSujet: Re: Vers la fin des IK ?   Vers la fin des IK ? Icon_minitimeMer 6 Juil - 11:24

Après, est-ce qu'il n'y a pas moyen de faire un mix des solutions proposées :
Les IK rejoignent l'Aube et participent ainsi à leur progression rapide.
Malgré cela, une "entente" peut être mise en place pour prioriser les lvl80 de l'Aube (incluant les peut-être futurs ex IK) pour le montage de raid HL des Exodus.

Oui ? Non ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.otaku-attitude.net/site/index.html
Leodium




Messages : 25
Date d'inscription : 04/07/2011

Vers la fin des IK ? Empty
MessageSujet: Re: Vers la fin des IK ?   Vers la fin des IK ? Icon_minitimeMer 6 Juil - 13:33

Pour ce qui est de l'entente Aube - Exo, elle est déjà présente celle-là. Nos 80 montent chez Exo (ou IK mais bon c'est plus d'actualité). Les Exo sont donc censés être déjà attentif à prendre les jeunes 80 de l'Aube dans leur bagage... Certains l'ont déjà fait... Arkanor m'a guidé dans une ou deux instances. Nihilus (je pense) reste dispo pour des conseils... Etc

Le truc est que mes 80 n'y vont pas. Ils restent... Je sais pas trop pourquoi. Leonna semble être resté mais Idenn est revenu (des Exo et d'IK)... Il semble que ce soit une question d'ambiance... Maintenant, je comprends que c'est bien plus simple (pour les Exo et pour la qualité de l'intégration) que les 80 soient concrètement chez les Exo.

Delta> Que faites-vous des joueurs qui se connectent (comme moi) aléatoirement et ne savent pas trop vous aider pour les défis de Guilde ? Si tu les laisses faire leur HF/Farm/Donjons/Quêtes en perso sans trop de soucier d'eux... Vous mettez un truc en place ? Sont-ils considérés ? Ce serait peut-être pour cela qu'Idenn est revenu... Sinon, ils attendent peut-être que je monte comme tu me l'as suggéré l'autre jour...

Quoi qu'il en soit... L'Aube doit rester une guilde de leveling et les 80 stuffs devraient pouvoir quitter le nid. J'aime ma Guilde mais j'ai hâte de connaitre la suite du jeu : le level 80 ! Et cela ne peut se faire qu'en guilde HL...

Sinon, je reste persuadé que l'Aube doit abandonner son canal de guilde pour le /hordeacadémie et que les Exo/Aube y soient tous connectés aussi. Que le canal guilde Exo soit pour vos organisations de raid.

Ce canal en place permettrait
1- de se connaitre mieux (Je me demande si les Exo connaissent d'autres Aube que moi et réciproquement)
2- de se parler et de rester en contact Aube <-> Exo
3- On serait une seule guilde scindée en 2 parties : Leveling et HL

Dès lors, les IK peuvent venir chez nous comme "profs" ou chez Exo comme Membre80. Les Exo ont un accès direct à l'Aube... Le passage Aube-Exo est plus doux.
A nous GM d'imposer ce canal comme moyen de communication entre nos membres...

Je serais à 200% pour cette solution. Je n'y vois que des avantages... Qu'en pensez-vous ?


Delta> J'ai bien gardé ton guide du "Jeune 80 qui se la touche pas à Dala"... C'est ce que tu demandes de faire à tes recrues alors ? Bon, je commence à le potasser alors.
Sinon, je me le demande maintenant mais qu'attends-tu de l'Aube ? Des lvl80 "point barre" ou avec un bagage ? Si oui, lequel
!!!

Revenir en haut Aller en bas
Krynn
Officier



Messages : 108
Date d'inscription : 19/05/2010
Age : 41
Localisation : Mios

Vers la fin des IK ? Empty
MessageSujet: Re: Vers la fin des IK ?   Vers la fin des IK ? Icon_minitimeMer 6 Juil - 13:51

Moi je dis pourquoi pas même si mes craintes exprimées dans mon dernier message n'ont pas spécialement disparu. Delta nous dit que le suff prime pour la montée des raids et vu le nombre de connectés actuellement chez les IK, nous sommes un peu largués en terme de nombre de pièces héroïques.

Sinon j'aimerai bien que plus d'IK prennent la parole en plus de Leo, Delta et moi...
Exprimez-vous les gars !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.otaku-attitude.net/site/index.html
Drosera

Drosera


Messages : 41
Date d'inscription : 09/12/2010

Vers la fin des IK ? Empty
MessageSujet: Re: Vers la fin des IK ?   Vers la fin des IK ? Icon_minitimeMer 6 Juil - 13:55

L'Exodus est une guilde de lvl 80, à part 3-4 reroll en phase xp.

Lors des discussions avec la Tribu de Gaïa pour leur absorption, nous avons trouvé un accord : les lvl 80 de la TdG sont venus chez nous et leurs low lvl sont restés dans leur guilde d'origine. Ainsi, en journée les ex-lvl 80 de la TdG peuvent jouer sur leur(s) reroll(s) dans la TdG (ou jouer chez nous) mais ils se connectent le soir sur leur 80 Exo pour aller en raid avec nous (ce n'est pas une obligation, mais c'est dur de resister à l'envie du pve hl ^^).

Vous pouvez peut être avoir un système équivalent (ça ressemble d'ailleur au post précédent de Leodium) : avoir un reroll dans l'Aube en journée, mais votre perso principal chez Exodus le soir (pour ceux qui sont dispo après 21h et amateurs de défis/wypes). C'est un peu abusé de débarquer overstuff pour aider l'Aube à commencer ses héro / raids... commencez au même niveau qu'eux pour ne pas avoir de déphasage entre les possibilités et les objectifs Basketball

@Leodium :
- il y a des joueurs chez nous qui ne sont pas là le soir, mais ils sont pris en pve en journée quand même
- les new 80 viennent quand ils se sentent prêts à quitter le nid ^^

@Krynn : le nombre de pièce héroïque (si on parle bien du stuff edc10hm) n'a aucune influence sur qui est prêt pour raid uldu ou edc hm. Je dois avoir 2 pièces sur Delta (1 en heal et 1 en tank) et aucune sur Drosera, en fait on a le même niveau que sur RDD pré-ICC (= ilvl 232 et un peu de 245) avec nos persos principaux (ou du moins on a de l'équipement fds et sdr en plus).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vers la fin des IK ? Empty
MessageSujet: Re: Vers la fin des IK ?   Vers la fin des IK ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Vers la fin des IK ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Informations importantes :: Annonce de guilde et News.-
Sauter vers: